BFM Paris

Argenteuil: une marche blanche ce dimanche pour rendre hommage à Alisha

Alisha a été retrouvée lundi noyée dans la Seine à Argenteuil

Alisha a été retrouvée lundi noyée dans la Seine à Argenteuil - BFMTV

La famille d'Alisha appelle à une marche blanche ce dimanche pour rendre hommage à la jeune fille de 14 ans, retrouvée noyée lundi.

La famille d'Alisha, retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil appelle à une marche blanche ce dimanche. Selon nos informations, la famille attend le retour de la mairie concernant l'itinéraire et l'horaire.

En parallèle, des élèves du lycée professionnel Cognacq-Jay, dans lequel l'adolescente était scolarisée, ont décidé d'organiser eux-aussi une marche blanche pour lui rendre hommage. Celle-ci aurait lieu ce samedi.

A l'issue du conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a qualifié d'"ignoble" et "absolument tragique" la mort de l'adolescente, violemment battue puis jetée dans la Seine, en affirmant que cet acte ne resterait "pas impuni".

Une "sordide histoire entre collégiens"

Deux adolescents âgés de 15 ans, un garçons et une fille, soupçonnés du meurtre ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Cergy-Pontoise. Les enquêteurs tentent toujours d'éclaircir les circonstances de la mort dramatique de l'adolescente. Ils se dirigent pour l'instant vers la piste du harcèlement, a appris BFMTV.

Le conflit semble avoir commencé en février avant les dernières vacances scolaires, quand des photos de la victime "en sous-vêtements" ont circulé sur Snapchat, le réseau social très prisé des jeunes, selon des témoignages d'élèves recueillis par l'AFP.

"Il s'agit manifestement d'un différend entre les deux filles autour du même jeune homme", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête, déplorant une "sordide histoire entre collégiens".

Solenne Bertrand