Adolescent tué à Viry-Châtillon: les cinq gardes à vue ont été prolongées

Les gardes à vue des cinq personnes, interpellées après la mort d'un jeune collégien âgé de 15 ans ce vendredi 5 avril à Viry-Châtillon, ont été prolongées a appris BFMTV de source judiciaire ce samedi en début de soirée.
Le collégien rentrait chez lui, ce jeudi, lorsqu'il a été pris pour cible par plusieurs agresseurs. Transporté à l'hôpital en urgence absolue, il avait finalement succombé à ses blessures le lendemain de son agression.
La sécurité renforcée autour du collège
Le collégien de 15 ans, scolarisé au collège des Sablons en Essonne, avait été violemment agressé jeudi 4 avril à proximité de son établissement scolaire. Il rentrait à son domicile après un cours de musique, vers 16 heures, lorsqu'il a été pris pour cible par un groupe d'individus cagoulés.
"Il a été agressé entre deux cages d'escalier par trois ou quatre personnes qui l'ont roué de coups, qui l'ont massacré", a raconté sur BFMTV le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain.
Un adolescent de 17 ans avait été interpellé et placé en garde à vue en fin d'après-midi ce vendredi. Quatre nouvelles personnes avaient par la suite été interpellées en début de soirée le même jour. Il s'agit d'une jeune fille de 15 ans, deux adolescents de 17 ans et un majeur de 20 ans.
Quelques heures après la violente agression mortelle, la sécurité a été "renforcée" autour du collège et dans le quartier, à la demande de Frédérique Camilleri, préfète de l'Essonne.