BFM Normandie
Normandie

Viol avec actes de barbarie à Cherbourg: la victime est sortie de l'hôpital

placeholder video
Mégane, la jeune femme de 29 ans, victime d'un viol avec actes de barbarie à Cherbourg-en-Cotentin, est sortie de l'hôpital. Elle avait été plongée dans un coma artificiel après de son agression.

Mégane, la jeune femme victime d'un viol avec actes de barbarie à Cherbourg-en-Cotentin en août dernier, est sortie de l'hôpital il y a quelques jours, a indiqué son père à BFMTV.

Elle doit continuer de s'y rendre pour des examens de contrôle, a annoncé la famille sur HAG'FM, la radio associative du père. "Elle a débuté des séances de kinésithérapie, ce qui engendre beaucoup de fatigue, mais elle garde un bon moral et poursuit son combat."

La famille remercie du soutien

La jeune femme de 29 ans a été violée le 4 août dernier à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche puis hospitalisée d'urgence avec un pronostic vital engagé en raison de faits d'une grande violence. Elle était sortie du coma après un mois, fin août.

Une cagnotte avait été ouverte par un ami de la famille. "Toute la famille vous remercie pour vos nombreux messages de  soutien et de compassion ainsi que ce formidable élan de solidarité  et de générosité qui s'est mis en place dès les premiers jours qui ont  suivi la mise en ligne de la cagnotte", a déclaré la famille sur HAG'FM.

Un homme de 18 ans a été interpellé quelques jours après les faits. Il a reconnu les faits et été mis en examen pour "viol accompagné d’acte de barbarie".

Marine Langlois