Viol avec actes de barbarie à Cherbourg: la victime est sortie du coma

L'hôpital de Cherbourg-en-Cotentin. - BFMTV
Après un mois dans le coma, la jeune femme de 29 ans victime d'un viol avec actes de barbarie à Cherbourg-en-Cotentin s'est réveillée il y a "quelques jours", a annoncé dans un communiqué son père au micro de sa radio associative HAG' FM ce mercredi.
Elle avait été plongée dans un coma artificiel à la suite de son agression. "Son état de santé reste fragile", précise son père Ludovic à l'antenne de la radio locale qu'il a créé.
"C’est évidemment une excellente nouvelle mais il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de tout ce qu'elle a subi", explique-t-il.
La cagnotte en cours de vérification
Le père de famille a également tenu à remercier toutes les personnes ayant adressé des messages de soutien à la famille et ayant participé à la cagnotte en ligne ouverte à la mi-août. "Le formidable élan de générosité dont vous avez fait preuve nous a profondément touchés", assure le père au nom de toute la famille de la jeune femme."
"Le montant de cette cagnotte servira à améliorer le quotidien de Mégane une fois qu’elle sera en mesure de sortir de l’hôpital mais également à couvrir des frais de toutes natures auxquels notre fille devra faire face."
Cette cagnotte est néanmoins actuellement en cours de vérification par la plateforme en ligne Leetchi et est indisponible durant 48 heures.
La jeune femme avait été découverte nue à son domicile et en état de choc le 4 août dernier. Elle présentait de nombreuses blessures et fractures.
Un suspect âgé de 18 ans a finalement reconnu les faits au cours de sa garde à vue, après avoir dans un premier temps nié. L’homme, déjà défavorablement connu des services de police, a été mis en examen le 11 août pour "viol accompagné d’acte de barbarie".