Un temps chaud ce lundi dans tout le pays, 7 départements en vigilance orange canicule

Deux nouveaux départements du Sud-Est de la France, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, ont été placés en vigilance orange canicule pour la journée de ce lundi, a annoncé dimanche Météo-France dans son dernier bulletin publié dimanche soir.
Ils viennent s'ajouter aux départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère et des Alpes-Maritimes, déjà placés en vigilance orange pour canicule pour dimanche, auxquels l'institut météorologique a également ajouté la Loire dans son bulletin de 16h00.
La vigilance orange a été prolongée jusqu'à lundi pour ces cinq départements, du fait d'un "épisode caniculaire non-exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées", selon Météo-France.
"La fin de cet épisode est bien sûr encore incertaine, mais le risque semble durable sur le sud-est du pays", explique l'agence.
Jusqu'à 40 degrés
Ce lundi, le ciel sera largement dégagé sur l'ensemble du pays ainsi qu'en Corse tout au long de la journée: 25 départements, principalement à l'Est du pays, sont placés en vigilance jaune canicule.
Côté températures, "les maximales seront en hausse sur (la région) Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 37 à 40 degrés, prévoit Météo-France.
Il fera aussi 32 degrés à Montpellier et Toulouse, 31 à Strasbourg, 28 à Paris ou encore 30 degrés à Bordeaux, Limoges et Bourges.
Seul bémol: le ciel sera plus chargé vers la Bretagne, annonçant l'arrivée d'une nouvelle dégradation et le retour de la pluie dans la nuit de lundi à mardi, prévient Météo-France.