Pluie-inondation: la vigilance orange levée en Haute-Corse

Une femme en train de se réfugier sous un parapluie coloré pour échapper à la pluie (Photo d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN
La Haute-Corse a été rétrogradée en vigilance jaune ce dimanche 10 novembre après avoir été placée en vigilance orange pour risque de pluie-inondation, ce samedi, en raison d'un "épisode pluvio-orageux".
"À partir du milieu de journée de samedi et jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche, sur la façade Est de la Corse (Haute-Corse principalement), des pluies temporairement fortes et orageuses sont attendues", avait mis en garde Météo-France dans un bulletin publié samedi à 10 heures.
Des pluies qui ne justifient pas une vigilance orange
"Des pluies de faibles intensités se produisent encore sur l'est de l'île. Quelques orages au large en mer Tyrrhénienne sont présents. En seconde partie de nuit, des averses parfois orageuses sont possibles sur l'est de la Haute-Corse mais ne justifient plus le maintien du suivi en vigilance", indique ce dimanche l'institut météorologique.
Sur les 24 dernières heures, les cumuls de pluie ont été "de l'ordre de 5 à 15 mm sur l'est et localement 60 à 70 mm sur la région bastiaise".