BFMTV
Météo
Alerte info

Orages violents: 17 départements placés en alerte orange

Image d'illustration - Alerte orages

Image d'illustration - Alerte orages - BFMTV

La vigie météorologique française vient de publier la liste des 17 départements suspectibles d'être frappés par de violents orages ce mardi.

Le ciel va encore s'assombrir dans 17 départements. Météo-France vient de publier la liste des départements concernés par une alerte orange pour des risques d'orages. Les choses vont se corser à partir de 16h. Voici la liste des départements concernés: Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Aveyron, Lot, Dordogne, Corrèze, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Loire et Allier.

"Ce mardi, persistance d'un contexte orageux sur large partie du pays. Ces derniers pourraient être violents en milieu de journée du bassin parisien aux Hauts de France et soirée/début de nuit de l'Aquitaine au Massif Central", a alerté Météo France sur Twitter.

55 départements en alerte jaune

En plus des 17 départements placés en alerte orange, Météo-France en a également listé 55 en alerte jaune, qui demandent une vigilance modérée. Seule la région PACA et une partie de la Bretagne devraient échapper aux violents orages.

Pour les jours à venir, les prévisions de la vigie française laissent présager encore plusieurs journées orageuses. Mercredi après-midi, la Nouvelle-Aquitaine sera frappée par des orages, elle sera rejointe dans l'après-midi par les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire.

Tom Kerkour