Neige et verglas: 5 départements en alerte orange

- - -
Les départements de l'Ain, l'Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire ont été placés par Météo-France en vigilance orange à la neige et au verglas mardi soir. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", écrit Météo-France.
L'épisode de vigilance est prévue jusque jeudi 6 heures.
"Une perturbation donne actuellement de la neige au-dessus de 200 à 300 m d'altitude. On relève 15 cm à Saint-Etienne à 600 m d'altitude et sur le nord Isère au-dessus de 400-500 m", indique Météo-France.
Sur la "Haute-Loire, la Loire, le Rhône : il va neiger jusqu'en début d'après-midi, ensuite la neige faiblira. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat", selon les prévisionnistes.
"Sur l'Ain et le nord Isère : il va neiger jusqu'en fin de journée, la neige faiblira en soirée. On attend 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10 cm en plaine", toujours selon Météo-France.
L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.