Météo: un temps encore mitigé ce dimanche malgré le recul des orages

Les prévisions pour ce dimanche 5 juin 2022. - Capture d'écran BFMTV
Dimanche, le temps orageux se décalera sur le Nord et l'Est, mais l'activité diminuera peu à peu, selon les prévisions de Météo-France. L'organisme météorologique a levé tôt ce dimanche la totalité de la vigilance orange sur le pays.
Mais des Hauts de France au Grand-Est, en début de journée, des orages encore forts seront toujours possibles, avec des pluies parfois intenses, de fortes rafales de vent et un risque de grêle, mais au cours de la matinée l'activité orageuse sera en diminution.
De la Bretagne et la Normandie à Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et les Alpes du Sud, le ciel sera très nuageux le matin avec des pluies ou averses fréquentes.
Des averses encore nombreuses
L'après-midi, sur le nord et l'est de l'Hexagone le temps restera mitigé. De la Manche et les frontières du nord jusqu'aux Alpes, les nuages et les averses resteront nombreux, quelques orages isolés seront même possibles.
Sur le Sud-Ouest, le calme reviendra. Après une matinée souvent grise avec quelques bruines ou petites pluies, des éclaircies se développeront l'après-midi et les averses se limiteront aux Pyrénées.
Sur le pourtour méditerranéen en revanche, le temps sera ensoleillé du matin au soir.
Les températures minimales iront de 12 à 17 degrés en général, localement 10 ou 11 sur l'ouest de la Bretagne, de 17 à 22 degrés près de la Méditerranée. Les maximales atteindront encore 29 à 34 degrés des plages du Roussillon au Languedoc, PACA et la Corse, elles iront de 22 à 27 degrés ailleurs, 17 à 22 degrés près de la Manche.