BFMTV

Météo: toujours l'été sur la France ce samedi

Les températures dans l'eau resteront très fraîches.

Les températures dans l'eau resteront très fraîches. - Bertrand Langlois - AFP

La journée sera encore ensoleillée ce samedi sur toute la France, sauf sur la Normandie avec quelques orages prévus en fin de journée. Les températures seront celles d'un mois de juillet allant jusqu'à 29 degrés.

Ce sera encore l'été en avril. Le soleil et les températures dignes d'un mois de juillet sont encore présentes ce samedi grâce à l'anticyclone toujours installé sur la mer du Nord et des remontées d'air chaud provenant de l'Afrique du nord.

La journée de samedi sera marquée par un soleil présent sur tout le territoire. A noter quelques nuages sur les régions du nord-ouest dans la matinée qui pourront se transformer dans la journée en orages, notamment en Normandie.

Températures du mois de juillet

Les températures sont elles-aussi toujours au beau fixe avec des records de chaleur. Il fera 16 degrés à Nice et Bayonne, comme dans la capitale où un record de chaleur pendant la nuit de vendredi à samedi a quasiment été battu. Sur la côte Atlantique, il faut prévoir entre 14 et 15 degrés. Les minimales sont enregistrées à Lille et Clermont-Ferrand.

météo
météo © -

Dans l'après-midi, les températures seront celles de la veille avec 23 degrés pour Cherbourg, 28 degrés à Bordeaux, 29 degrés à Paris, Strasbourg ou Saint-Etienne et jusqu'à 30 degrés à Lyon. Il ne faudra compter que 22 degrés à Nice et Ajaccio.

Météo
Météo © -

Pour les chanceux qui pourront s'offrir une baignade dans la mer ou dans les lacs, il faudra faire attention aux risques d'hydrocution. En effet, si les températures hors de l'eau sont estivales, celles à l'intérieur sont encore très fraîches. Comptez 9 degrés dans la Manche, 14 degrés dans l'océan Atlantique et 16 pour la Méditerranée.

J.C.