BFMTV
Météo

Météo: le temps reste orageux dimanche

placeholder video
Malgré un temps toujours orageux ce dimanche, la vigilance orange qui concernait sept départements samedi a été levée. La façade atlantique et les régions méditerranéennes devraient rester à l'écart du temps agité.

Le temps restera orageux dimanche sur une grande partie du pays, mais la vigilance orange déclarée samedi dans sept départements du Nord-Ouest est terminée, selon les prévisions de Météo-France.

La zone orageuse se décalera sur les deux-tiers Est du pays, en épargnant l'Alsace et une portion de la Lorraine.

Dans le détail, précise Météo France, les orages se développeront vers la mi-journée sur les reliefs de Pyrénées, du Massif central, du Jura, des Alpes et de la Corse. Ils se formeront également dans l'après-midi dans une zone allant de l'est des Hauts-de-France et de la région Champagne-Ardennes à la Bourgogne, en passant par l'Ile-de-France. Ils seront localement très intenses, avec des cumuls de pluie importants en peu de temps et un risque de grêle.

Jusqu'à 32 degrés par endroits

En fin d'après-midi les averses orageuses déborderont sur les plaines de la région PACA et surtout, pendant la nuit, sur les plaines du Sud-Ouest, au sud de la Garonne.

Ailleurs, le temps redeviendra plus calme dans la nuit. La façade atlantique et les régions méditerranéennes resteront à l'écart du temps agité malgré une ambiance nuageuse dans la matinée. Les éclaircies deviendront importantes l'après-midi.

Les températures minimales varieront de 13 à 18 degrés. Il fera jusqu'à 18 à 22 degrés en Bretagne et en Normandie. Le thermomètre affichera souvent 23 à 28 degrés et il fera encore plus chaud dans les Hauts-de-France et sur le Grand Est, l'Est de l'Ile-de-France et le Languedoc-Roussillon, avec des valeurs atteignant 29 à 32 degrés.

S.C avec AFP