Jusqu'à 34°C: après un interlude de fraîcheur, les températures remontent dès ce jeudi

Retour à des températures estivales après les quelques jours de fraîcheur de ce début de semaine. Le mercure remonte ce jeudi 10 juillet en dépit du mistral qui doit atteindre des rafales jusqu'à 50 km/h notamment en Bretagne, les Charentes, le Poitou et dans la vallée du Rhône, contribuant à renforcer le risque de feux de forêts.
Dans l'après-midi, les températures vont dépasser partout les 25°C en plaine et atteindre 30°C en Bretagne intérieure, en Touraine ou en Nouvelle-Aquitaine.
Vendredi, un plein soleil brillera sur la France à l'exception de quelques cumulus aux pieds des Pyrénées, des Alpes et de la Corse avec des risques d'averses.
"Le mistral baisse, mais le danger de feux de forêts reste présent autour de la Méditerranée. Les températures sont estivales", note Météo-France dans son bulletin publié ce mercredi.
Un week-end parfois orageux, jusqu'à 34°C à Bordeaux
Samedi, le ciel alternera entre des nuages et éclaircies. La température devrait atteindre encore 30°C localement comme en Normandie, dans ls Pays de la Loire ou en Nouvelle-Aquitaine. A Bordeaux, on attend au moins 34°C.
Un risque d’orages sera présent en fin de journée et pour la nuit, des Pyrénées aux Alpes du Sud en passant par le Massif central, pouvant localement donner des pluies copieuses, ajoutent les prévisionnistes.
Enfin, dimanche, le ciel va s’ennuager sur une moitié sud et à la faveur d’un air humide, les averses pourront à nouveau toucher les régions du sud-est et du Languedoc-Roussillon. Les températures sont chaudes pour la saison sans atteindre des valeurs remarquables.
Ce mardi, les prévisions étaient plus pessimistes pour cette fin de semaine et l'on envisageait même une vague de chaleur. "Les modèles ont montré aujourd'hui que les températures allaient finalement plutôt baisser jusqu'au 14 juillet. La température seuil de 25,3°C à l'échelle du pays ne sera pas atteinte", précise auprès de BFMTV.com Claire Chanal, prévisionniste à Météo-France, Île-de-France.