Jusqu'à 33°C: ciel bleu et chaleur pour tous ce vendredi, possibles averses orageuses dans le Sud
Encore une belle journée qui s'annonce. Le temps sera estival sur presque tout le pays ce vendredi, avec un ciel dégagé et des températures chaudes allant jusqu'à 33 voire 34°C localement. Quelques averses orageuses pourront toutefois se développer en cours de journée dans le Sud-Ouest.
Dans cette région, les nuages deviendront plus menaçants dans l'après-midi. Des averses se déclencheront ici et là et des orages localement forts éclateront sur les Pyrénées.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Risque orageux
Le risque orageux gagnera un peu plus tard les plaines d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées et l'intérieur du Languedoc-Roussillon. Ces orages seront isolés mais pourront s'accompagner de fortes pluies rapides.
Dans l'intérieur de la Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur la montagne corse, comme la veille, la matinée sera belle puis de gros nuages bourgeonneront et conduiront à des averses orageuses, parfois accompagnées de pluies marquées, voire de grêle. Un généreux soleil résistera autour de la vallée du Rhône.
Sur les départements côtiers de la Manche, la journée débutera sous des nuages bas et parfois des brouillards. Cette grisaille régressera en mer et cèdera la place à de belles éclaircie.
Jusqu'à 33-34°C localement
Ailleurs au nord de la Loire et du Grand Est à l'Auvergne Rhône-Alpes, quelques nuages bourgeonneront l'après-midi mais le risque d'averses se limitera aux massifs.
En fin de nuit, les températures s'inscriront entre 11 et 17 degrés, localement 18 à 22 sur le pourtour méditerranéen. Au plus chaud de l'après-midi, elles atteindront 20 à 25 degrés près de la Manche, 26 à 30 en général, localement 31/32 sur les plaines du sud-ouest et jusqu'à 32 à 34 dans l'arrière-pays méditerranéen.