BFMTV

Des vents jusqu'à 130 km/h: la tempête Aurore attendue en fin d'après-midi sur la Bretagne

Au cours de la nuit, les rafales pourraient atteindre de 110 à 130 km/h sur les côtes et jusqu'à 80 à 100 km/h en intérieur, notamment sur le Bassin parisien.

La première tempête de la saison a désormais un nom. Baptisée Aurore par Météo-France, elle devrait toucher l'Ouest et le Nord-ouest du pays dans les prochaines heures, alors que trois départements, la Manche, le Finistère et le Morbihan sont toujours placés sous vigilance orange vent violent. Une vigilance qui est appelée à évoluer au cours de la journée.

Des rafales de 80 à 130 km/h

Selon l'institut météorologique, les premiers coups de vent en provenance du Sud-Ouest devraient arriver en fin de journée sur la Bretagne puis le Bassin parisien dans la nuit. Sur les côtes, des rafales allant de 100 à 120 km/h sont attendues, tandis que le vent pourrait atteindre entre 80 et 100 km/h dans les terres.

Au cours de la nuit, le vent arrivera également du Nord-Ouest, avec des rafales de 110 à 130 km/h sur les côtes et 80 à 100 km/h en intérieur.

Sur son site, Météo-France rappelle qu'en cas d'épisodes climatiques puissants, comme cela devrait être le cas ces prochaines heures, il convient de limiter le plus possible ses déplacements non-essentiels et de faire attention aux chutes d'arbres et envol d'autres d'objets.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV