BFMTV
Météo

Canicule: les départements du Gard et du Vaucluse maintenus en vigilance orange

Le Gard et le Vaucluse sont toujours placés en vigilance orange canicule ce dimanche.

Le Gard et le Vaucluse sont toujours placés en vigilance orange canicule ce dimanche. - Capture Vigi Météo France

Météo France a publié son bulletin actualisé, ce dimanche matin. 16 départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune orages.

La journée de dimanche sera encore marquée par la chaleur dans le sud mais au fil des heures, il tombera des averses sur le relief, souvent accompagnées d'orages, selon Météo France.

Deux départements du sud-est sont maintenus en vigilance orange canicule: le Gard et le Vaucluse.

16 départements sont par ailleurs en vigilance jaune orages: le Doubs, le Jura, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Var, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Altlantiques, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. L'Andorre est également concernée.

Une journée encore chaude dans le sud

De belles éclaircies seront présentes sur le pays dès les premières heures du jour et résisteront dans l'après-midi.

Dans le sud, c'est la chaleur qui s'imposera. Au fil de la journée, les nuages deviendront menaçants sur les massifs des Pyrénées, des Alpes et sur le relief corse. Des averses se déclencheront, souvent accompagnées d'orages. Le mistral soufflera légèrement le matin et s'atténuera en cours de journée.

Au petit matin, il fera frais sur la moitié nord du pays avec des températures de 8 à 15 degrés. Il fera de 14 à 21 degrés dans le sud, jusqu'à 20 à 26 en bord de Méditerranée. Puis, dans la journée, les maximales atteindront 31 à 36 degrés sur le sud du pays, 37 degrés par endroits du Languedoc à la Provence.

Le mercure affichera 22 à 25 degrés sur le littoral de Manche, 25 à 31 degrés ailleurs et sur la côte atlantique.

F.R. avec AFP