-3,5°C à Colmar, - 1°C à Auxerre... Retour des gelées et du soleil après plusieurs jours de douceur

Un temps beau mais froid. Ce vendredi 29 novembre devrait être la journée la plus froide de la semaine, alors que de "faibles gelées" se sont installées dans le nord-est de la France, annonce ce matin Météo-France.
À 4 heures ce matin, il faisait jusqu'à -4,1°C à Luxeul-les-Bains (Haute-Saône), -3,5 à Colmar, -2°C à Strasbourg et Nancy où quelques brouillards givrants ont été observés, ou encore -1°C Auxerre (Yonne) et Pontoise (Val-d'Oise). Le mercure affichait également 0°C à Lille ou encore Reims.

Les températures devraient difficilement sortir des négatives ce matin dans le tiers nord-est du pays. Ailleurs, il fera plus doux avec 13 degrés à Nice, 12 à Marseille, Perpignan et Brest, et 8 à Rennes, Cherbourg et Aurillac.
Évolution "favorable" quasiment partout
Le ciel était lui particulièrement dégagé toute la nuit sur la moitié du pays. "L'évolution est favorable sur la majorité des régions avec le développement d'un beau soleil. La grisaille peut persister sur le sud du Val de Saône et dans certaines vallées auvergnates", précise Météo France dans son bulletin quotidien.
Cet après-midi, le ciel devrait progressivement se dégager dans le reste de l'Hexagone qui bénéficiera également d'un beau ciel bleu cet après-midi, hormis pour la Bretagne qui fait les frais de l'"arrivée d'une perturbation très faiblement pluvieuse", selon Météo-France.
Un beau temps qui devrait s'accompagner de températures douces cet après-midi et jusqu'à la fin du week-end, avec un mercure qui approchera voir dépassera les 20 degrés dans certaines parties du pays.