BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Les habitants d'un immeuble évacués à Martigues après avoir ressenti des vibrations

Un immeuble du quartier Notre-Dame des Marins à Martigues.

Un immeuble du quartier Notre-Dame des Marins à Martigues. - BFM Marseille Provene

INFO BFM Marseille Provence. Les habitants ont quitté leurs logements ce vendredi après-midi après avoir signalé des vibrations. Des fissures avaient déjà été constatées dans le même bâtiment en décembre.

Les habitants du bâtiment Loup, dans le quartier de Notre-Dame-des-Marins à Martigues, ont été évacués après avoir ressenti des vibrations dans l'immeuble ce vendredi 22 mars en début d'après-midi, a appris BFM Marseille Provence. Ils ont immédiatement appelé les pompiers des Bouches-du-Rhône et ont quitté le bâtiment à 13h30.

"Aucun signe d'effondrement"

Des experts sont attendus sur place pour déterminer les causes de ces vibrations et évaluer les risques.

Contacté, le bailleur 13 Habitat précise que les capteurs installés sur le bâtiment n'ont rien détecté. Le bailleur n'a ainsi relevé "aucun signe d'effondrement" concernant cet immeuble. Le centre social se prépare à accueillir les habitants évacués.

En décembre, les habitants avaient déjà signalé des fissures inquiétantes dans les murs, repérées à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment Loup. En septembre, un autre bâtiment de la résidence avait dû être évacué à cause de fissures similaires.

Cindy Chevaux et Isabelle Missiaen