BFM Marseille
Marseille

Martigues: les images des fissures qui ont entraîné l'évacuation de 150 habitants d'un immeuble

placeholder video
Deux bâtiments d'un immeuble ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche à Martigues (Bouches-du-Rhône) après l'apparition de grosses fissures. Voici les images impressionnantes de ces fissures.

"Un craquement, puis un grand 'boum'". C'est ce qu'a ressenti l'habitant d'un immeuble de Martigues (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de samedi à dimanche. L'immeuble ne s'est pas effondré, mais d'importantes fissures sont apparues. Depuis, les 54 familles ont été évacuées et sont en attente de relogement.

Les fentes, très impressionnantes, sont visibles sur la façade mais aussi à l'intérieur de l'immeuble, sur les murs et dans le sol. BFM Marseille Provence s'est procuré des images de ces fissures.

Sur une première vidéo, on voit l'extérieur de l'immeuble avec une grande fissure de plusieurs mètres, tout le long de la façade. Un creux assez impressionnant s'est créé sur le bas du bâtiment.

Un arrêté municipal de péril imminent pris

Sur une seconde vidéo, prise à l'intérieur de l'immeuble au 5e étage, une habitante filme une fissure qui part de sa gauche, qui passe sous ses pieds et qui continue sur sa droite.

Au total, ce sont environ 150 personnes qui ont été évacuées. Les deux bâtiments concernés sont désormais interdits d'accès et un arrêté municipal de péril imminent a été pris.

Par Johan Honnet (et Astrid Bergere)