Incendie à Marseille: Bruno Retailleau prévient que "le feu n'est pas encore fixé" et recense "110 blessés légers"

En déplacement à Marseille, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau indique ce mardi 8 juillet que l'incendie "extrêmement impressionnant" qui a touché la cité phocéenne "n'est pas encore fixé". Plus de 800 pompiers font face à ce sinistre.
Le feu localisé aux Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône s'est propagé au nord de Marseille, parcourant 700 hectares. "Le travail va continuer toute la nuit", prévient le ministre qui "espère que les conditions météorologiques permettront de fixer le feu dans les prochaines heures".
"Une dizaine de maisons ont été brûlées"
"110 personnes ont été légèrement blessées", déplore Bruno Retailleau, précisant qu'aucun mort n'a été recensé par les autorités. Le ministre a aussi annoncé que neuf sapeurs-pompiers, huit policiers municipaux et 14 policiers nationaux ont été légèrement blessés.
Concernant le bilan matériel, il indique qu'"une dizaine de maisons ont été brûlées". "Le feu était non seulement très rapide, mais évoluait sur des zones avec des maisons", décrit le ministre de l'Intérieur à la sortie d'une réunion au poste de contrôle de sécurité.
Entouré du maire de Marseille Benoît Payan et de l'élu des Pennes-Mirabeau Michel Amiel, Bruno Retailleau a salué le comportement des habitants "qui ont respecté" le confinement imposé par les autorités locales dans l'après-midi.
Outre les confinements, Benoît Payan a annoncé plus tôt dans l'après-midi que "400 personnes ont été évacuées", notamment à destination de trois gymnases de la ville réquisitionnés pour accueillir les personnes sinistrées.