BFMTV

Euromillions: remporter le jackpot sans cocher tous les bons numéros, c'est possible ce soir

Ce mardi, la cagnotte de 190 millions d'euros de l'Euromillions est remise en jeu pour la cinquième fois de suite. Selon le règlement, les gains seront obligatoirement versés ce soir même si personne n'a trouvé les 5 numéros et les deux étoiles gagnants. Le jackpot sera redistribué aux gagnants de rangs suivants.

Que feriez de 190 millions d'euros? Mieux vaut ne pas trop traîner en conjonctures, et plutôt tenter de gagner cette somme en jouant à l'Euromillions. Le tirage de ce mardi 8 octobre met en jeu un Mega Jackpot de 190 millions d'euros, pour une mise de 2,50 euros. Chaque joueur a un peu plus d'une chance sur 140 millions de décrocher le gros lot en ayant coché sur sa grille les 5 numéros gagnants et les deux numéros avec étoiles.

Mais ce soir, il y aura forcément des millionnaires. C'est la cinquième fois consécutive que le jackpot exceptionnel est mis en jeu, sans avoir de gagnant de premier rang. Comme le veut le règlement, la somme ne pourra pas être remise en jeu pour le tirage de vendredi. Les gains seront automatiquement redistribués entre les joueurs des rangs suivants, c’est-à-dire ceux qui n'auront trouvé que partiellement la combinaison gagnante.

-
- © -

L'Europe devrait donc compter de nouveaux millionnaires dès ce soir, le jeu étant proposé dans douze pays. La France n'accueille pas les plus gros gagnants du jeu. La cagnotte plafond de 190 millions d’euros a été remportée trois fois depuis la création du jeu en 2004: en 2012 au Royaume-Uni, en octobre 2014 au Portugal, et en octobre 2017 en Espagne.

En revanche, l'Hexagone détient le plus grand nombre de gagnants du jackpot: 104 Français l'ont décroché. C'est un habitant des Alpes-Maritimes qui a empoché les plus gros gains, soit 169.837.010 euros en 2012. Il est suivi par un habitant du Calvados qui a reçu un chèque de 162.256.622 euros en 2011.

Pour aider un peu la chance, il est possible de trouver sur le site de la Française des Jeux des statistiques des numéros et étoiles qui sont le plus souvent sortis lors des tirages au cours de cette année. Mais comme le rappelle l'entreprise "n'oubliez jamais que le hasard ne se contrôle pas".

Coralie Cathelinais