BFMTV
La Rochelle

"Une rencontre lunaire": Jean-Jacques Goldman a passé son été dans un Club Med de Charente-Maritime

Jean Jacques Goldman, lors du concert des Enfoirés à Montpellier, le 31 janvier 2011.

Jean Jacques Goldman, lors du concert des Enfoirés à Montpellier, le 31 janvier 2011. - Nicolas Guyonnet / Hans Lucas

Le chanteur préféré des Français, connu pour sa grande discrétion a tout de même été reconnu lors de son été passé, en partie, au Club Med de La Palmyre, aux Mathes (Charente-Maritime).

Jamais sans ses fans. Malgré sa légendaire discrétion, Jean-Jacques Goldman ne peut pas passer ses vacances sans être repéré. L'auteur-compositeur a passé une partie de son été au Club Med de La Palmyre, aux Mathes (Charente-Maritime), comme le rapportent nos confrères de Sud-Ouest. Et ce n'est visiblement pas la première fois que l'artiste fréquente cet établissement.

Ce sont les photos et vidéos prises par ses fans qui ont révélé le lieu de villégiature de l'auteur de Je te donne. D'abord une rumeur, la présence du chanteur a ensuite été confirmée par un de ses connaissances, explique le journal.

"Quelle chance!"

Sur les réseaux sociaux, certains fans évoquent un artiste à l'image déjà connue de personne proche de son public.

"Rencontrer Jean-Jacques Goldman pendant notre résidence musicale au Club Med La Palmyre… encore difficile à croire. Une rencontre lunaire, inspirante, et gravée à jamais dans nos mémoires", écrit une fan dans un post publié sur Facebook.

Une publication qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes ("Quelle chance!"), parfois avec humour les internautes. "Dans ma tête, je ne parviens pas à associer JJG au Club Med...", s'amuse une femme à l'origine d'un autre commentaire.

Pourtant, la relation de Jean-Jacques Goldman avec la région remonte déjà aux années 80. Comme le raconte Gala, en 1981, alors à la recherche d’un parrain pour sa radio Royan Fréquence, Philippe Tranchet, avait rencontré le chanteur qui venait de sortir son tout premier 45 tours sobrement intitulé Jean-Jacques Goldman.

Après s'être retiré de la vie publique il y a une vingtaine d'années, le compositeur est pourtant régulièrement cité comme l'un des artistes préférés des Français.

Lilian Pouyaud