BFMTV
International

Yémen: huit femmes et un enfant tués lors d'un raid près de Sanaa

Des maisons détruites après un raid aérien de la coalition arabe, le 10 septembre 2015 à Sanaa, au Yémen

Des maisons détruites après un raid aérien de la coalition arabe, le 10 septembre 2015 à Sanaa, au Yémen - MOHAMMED HUWAIS, AFP/Archives

Neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'un raid aérien, près de Sanaa, la capitale Yéménite.

Huit femmes et un enfant ont été tués dans un raid aérien qui a visé dans la nuit de mercredi à jeudi une cérémonie de deuil en zone rebelle près de la capitale yéménite Sanaa, ont indiqué des sources médicales.

Les rebelles chiites Houthis, qui contrôlent Sanaa et une bonne partie du nord du Yémen, ont accusé la coalition arabe menée par Ryad d'être responsable de l'attaque qui a blessé dix autres femmes.

Le porte-parole de la coalition n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces accusations.

Raid lors d'une cérémonie de deuil

Selon les sources médicales, les victimes ont été transportées dans des hôpitaux de la capitale après le raid qui s'est produit dans la localité de Charah située dans le district d'Arhab, à 40 km au nord de Sanaa.

Ces sources et l'agence Saba.net, contrôlée par les rebelles, ont indiqué que le raid avait visé la demeure de Mohammed al-Nakii, où se tenait une cérémonie de deuil.

Plusieurs bavures

Une guerre oppose au Yémen les Houthis, alliés aux partisans de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par la coalition arabe.

La coalition, qui intervient militairement depuis mars 2015 au Yémen, a été accusée à plusieurs reprises de bavures, ayant coûté la vie à des civils, et promis tout faire pour éviter ce genre d'incidents.

Depuis l'intervention de la coalition qui voulait aider le pouvoir à stopper la progression rebelle, plus de 7.400 personnes ont été tuées et plus de 40.000 blessées, sur fond de grave crise humanitaire.

G.D. avec AFP