Tuerie du Musée juif de Bruxelles: le dossier Nemmouche volé chez un avocat

Me Vincent Lurquin intervient comme partie civile dans le procès Nemmouche. - John Thys - AFP
Mehdi Nemmouche rebondit hors de la salle d'audience. Un cambriolage s'est produit mardi dans le cabinet de l'un des avocats de partie civile dans le procès de la tuerie du musée juif de Bruxelles, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles confirmant des informations de la presse belge.
Après le cambriolage dans son cabinet, situé à Berchem-Sainte-Agathe, près de Bruxelles, Me Vincent Lurquin a constaté la disparition de son ordinateur portable et de deux de ses dossiers dont celui concernant l’affaire "Nemmouche"dans lequel il intervient en tant que représentant d’une partie civile. A la place, une batte de baseball et la réplique d'une arme de type Kalachnikov.
Une enquête judiciaire a été ouverte "du chef de vol avec effraction et menaces par emblèmes", a encore indiqué le parquet, qui a désigné la police judiciaire fédérale pour mener les investigations et identifier le ou les suspects.
Depuis le 9 janvier, la justice juge Mehdi Nemmouche, accusé d'être l'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014. Le suspect nie les faits dont il est accusé, mais les preuves matérielles recueillies contre lui en quatre ans d'enquête sont jugées "accablantes" par les parties civiles.