BFMTV
International

Syrie: la France va "très probablement" rapatrier d'autres enfants de jihadistes

Florence Parly

Florence Parly - BFMTV

Pour la ministre des Armées Florence Parly, de nouveaux rapatriements d'enfants orphelins retenus en Syrie devraient être organisés. aucun délai n'a été donné.

Invitée ce mercredi matin sur les antennes de BFMTV et de RMC, la ministre des Armées Florence Parly a assuré que la France allait "très probablement" rapatrier d'autres enfants de jihadistes." 

"Nous faisons tout pour rapatrier les orphelins identifiés comme tel car lorsqu’il y a les parents, ils ont encore des droits sur leurs enfants. S’agissant d’enfants retenus dans des camps surveillés par les forces démocratiques syriennes, les kurdes décident de respecter ce droit", a-t-elle détaillé. 

Après avoir rappelé que des enfants avaient déjà été rapatriés en mars passé, Florence Parly a assuré cette "situation d'orphelin" devait être clarifiée. 

"Il y a des missions envoyées par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères afin d’identifier clairement les situations et afin de procéder à de nouveaux rapatriements", a-t-elle conclu, sans donner de délais. 
Hugo Septier avec AFP