BFMTV
International

Serbie: des touristes slovaques et tchèques tués dans un accident de bus

C'est près d'Aleksinac, en Serbie, qu'un accident d'autobus a causé la mort de cinq touristes slovaques. (Photo d'illustration)

C'est près d'Aleksinac, en Serbie, qu'un accident d'autobus a causé la mort de cinq touristes slovaques. (Photo d'illustration) - Google maps

Cinq touristes, trois Slovaques et deux Tchèques, ont été tués ce mardi dans un accident de la route, et une vingtaine blessés, alors qu’ils étaient à bord d’un autobus.

Ce mardi, l’accident d’un autobus qui transportait 29 touristes, la plupart des personnes âgées qui revenaient de l'île grecque de Corfou selon les médias serbes, a fait une vingtaine de blessés dont un grièvement et cinq morts, précisément trois touristes Slovaques et deux Tchèques. Ils étaient clients de l'agence Aeolus, présente dans les deux pays. Le véhicule a, pour des raisons encore inconnues, quitté l'autoroute menant du sud de la Serbie vers Belgrade. 

Environ 600 morts sur les routes serbes en 2015

L'accident s'est produit mardi vers 1h30 locales près d'Aleksinac (200 km au sud de Belgrade). L'ambassadrice de Slovaquie en Serbie s'est rendue sur les lieux. Vingt-deux passagers ont été hospitalisés, 14 à Aleksinac et 8 à Nis, alors qu’un des passagers se trouve dans un état grave. Près de 600 personnes sont mortes sur la route l'an dernier en Serbie, pays par lequel transitent également des centaines de milliers de touristes et de ressortissants turcs en route vers leur pays.

A.M avec AFP