BFMTV

Royaume-Uni: une adolescente violée, agressée à nouveau par un homme à qui elle demandait de l'aide

Vue de Birmingham

Vue de Birmingham - JimmyGuano via Wikimedia Creative Commons

A Birmingham, ce mardi, une adolescente de 15 ans a été violée une première fois à proximité d'une station de métro. Puis, après avoir arrêté une voiture pour demander du secours, elle a subi un second rapport forcé.

La police britannique recherche deux homme après que deux viols successifs ont été commis sur une adolescente de 15 ans à Birmingham, dans la soirée de mardi. Les policiers, cités ici par le site de la BBC, décrivent ces faits comme "horrifiants".

Mardi, après 19 heures, la jeune fille se dirige, en compagnie d'une connaissance, vers une station de métro de cette grande ville du centre de l'Angleterre, raconte le site du Telegraph qui retrace le déroulement de ce fait-divers. Bientôt, elle se retrouve isolée aux côtés d'un homme qui l'a approchée. Il l'amène dans une partie éloignée de l'arrêt de métro, et la viole. 

Deux jeunes d'une vingtaine d'années recherchés

Après cette agression, l'adolescente arrête une voiture qui passe à proximité et demande de l'aide. Elle monte dans l'habitacle où elle est bientôt à nouveau violée. Les souffrances de la victime ont pris fin vers 2 heures du matin. Deux services de police distincts se sont unis pour les besoins de cette enquête en deux volets: la West Midlands Police et la British Transport Police. Ils recherchent deux jeunes d'une vingtaine d'années.

Des images de vidéosurveillance ont été collectées pour examen. Le détective Tony Fitzpatrick a déclaré:

"C'était une épreuve horrifiante pour la jeune fille et nous avons mis à sa disposition des agents spécialement formés pour ce genre de cas pour la supporter." 

Robin Verner