BFMTV

Royaume-Uni: la police publie les noms des 39 victimes vietnamiennes retrouvées dans un camion 

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, le chef de la police de l'Essex et la secrétaire à l'Intérieur déposent des fleurs après la découverte des 39 corps dans un camion, le 28 octobre 2019

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, le chef de la police de l'Essex et la secrétaire à l'Intérieur déposent des fleurs après la découverte des 39 corps dans un camion, le 28 octobre 2019 - Stefan Rousseau / POOL / AFP

La police de l'Essex a publié ce vendredi les noms des 39 migrants vietnamiens retrouvés morts dans un camion frigorifique près de Londres. Les victimes ont entre 15 et 44 ans.

Deux adolescents de 15 ans sont les plus jeunes victimes parmi les 39 migrants vietnamiens retrouvés morts fin octobre dans un camion frigorifique près de Londres, dont les noms ont été publiés ce vendredi par la police de l'Essex, un comté situé au sud de l'Angleterre.

Ces migrants, dont les corps avaient été retrouvés le 23 octobre dans un conteneur, sont originaires de sept provinces différentes au Vietnam, dont vingt de la seule province de Nghe An, au centre du pays.

Capture d'écran
Capture d'écran © Police de l'Essex
"Notre priorité a été d'identifier les victimes, de préserver la dignité de ceux qui sont morts, et de soutenir leurs familles et leurs proches" a indiqué Tim Smith, l'officier de police en charge de l'enquête.

La priorité a été donnée à l'information des familles avant la publication en ligne de la liste des noms des victimes, a expliqué Tim Smith. La représentante locale de la Reine, Caroline Beasley-Murray, a aussi exprimé dans ce communiqué ses "plus sincères condoléances aux familles des victimes".

J. G. avec AFP