BFMTV

"Rentrez chez vous!", Keisha Lance Bottoms, maire d'Atlanta, critique les violences aux États-Unis

Keisha Lance Bottoms - image d'illustration

Keisha Lance Bottoms - image d'illustration - PARAS GRIFFIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

L'élue a demandé aux manifestants de cesser les violences, et d'aller voter afin d'obtenir "le changement dont nous avons besoin dans notre pays."

Depuis lundi passé, et la mort de George Floyd lors d'une arrestation de police, les manifestations se multipliées dans différentes villes des États-Unis. Vendredi soir, plusieurs centaines de personnes ont même montré leur mécontentement devant la Maison-Blanche.

"Vous déshonorez la vie de George Floyd"

Ce samedi, Keisha Lance Bottoms, la maire d'Atlanta, l'une des principales villes de Georgie, a lancé un appel au calme afin de faire cesser les violences. 

"Si vous voulez un changement en Amérique, allez vous inscrire dans un bureau de vote, montrez-vous au scrutin du 9 juin, faites-le en novembre. Ça, c’est le changement dont nous avons besoin dans notre pays, vous déshonorez cette ville, vous déshonorez la vie de George Floyd, et de chaque personne qui a été tuée dans ce pays", a-t-elle lancé. 

Par la suite, cette dernière a également exhorté les manifestants à quitter les rues. 

"Nous valons mieux que ça. Nous valons mieux que ça en tant que ville, nous valons mieux que ça en tant que pays. Rentrez chez vous! Rentrez chez vous!", a-t-elle conclu.
Hugo Septier