Quatre policiers tués dans un attentat à la bombe au Yémen

Des hommes armés à Aden près des décombres en janvier 2016, après l'attentat à la bombe à proximité de la résidence du chef de la police Shalal Shaea. - Saleh Al-Obeidi - AFP
Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué mercredi 20 juillet dans un communiqué avoir tué quatre policiers vendredi 15 juillet dans un attentat à Aden au Yémen. Daesh est particulièrement actif dans cette ville du sud du Yémen meurtrie par les violences. L'un des responsables des services de sécurité a précisé:
"Une bombe placée près d'un point de contrôle a explosé tuant quatre policiers et blessant six dans le quartier d'Al-Mansourah. Un homme portant un sac s'est approché des policiers et a demandé de partager le déjeuner avec eux. Le sac laissé sur place a explosé peu après le départ du jihadiste."
S'il en a réchappé, l'attaque visait le gouverneur de la ville. Lui et le chef de la police d'Aden ont échappé ces derniers mois à plusieurs attentats attribués aux groupes jihadistes Al-Qaïda et EI.
Le Yémen est en proie depuis mars 2015 à un conflit opposant d'un côté les forces loyalistes soutenues par une coalition menée par l'Arabie saoudite et, de l'autre, les rebelles Houthis soutenus par l'Iran.