BFMTV

Quand Oliver Stone demande à Poutine d'être le parrain de sa fille, au détour d'un entretien

Oliver Stone et Vladimir Poutine en voiture.

Oliver Stone et Vladimir Poutine en voiture. - Capture d'écran YouTube d'une vidéo Showtime

Dans une interview publiée sur le compte officiel du Kremlin, le réalisateur de Né un 4 juillet demande à Vladimir Poutine s'il veut être le parrain de sa fille.

Oliver Stone n'a jamais caché son admiration pour le président russe Vladimir Poutine, à qui il a consacré un documentaire en 2017 intitulé Conversations avec monsieur Poutine

Dans un entretien entre les deux hommes, enregistré au Kremlin le 19 juin 2019, et diffusé sur le compte Twitter du président de Russie ce 19 juillet, le cinéaste va jusqu'à demander au dirigeant s'il accepterait d'être le parrain de sa fille. 

La conversation, assez étrange, été retranscrite sur le site du Kremlin. Oliver Stone demande à Vladimir Poutine "de combien d'enfants il est le parrain", imaginant qu'il a des "centaines" de filleuls. Poutine ne veut donner le chiffre exact.

"Sinon je vous demanderais de devenir le parrain de ma fille", répond alors Oliver Stone. "Veut-elle devenir une chrétienne orthodoxe", s'enquiert alors Vladimir Poutine. "Ok, on va faire en sorte qu'elle le soit", assure le réalisateur. 

Magali Rangin