BFMTV
International

Mort de 71 migrants dans un "camion charnier: 25 ans ferme pour les principaux accusés

Le camion frigorifique découvert en Autriche le 28 août 2015 avec à son bord 71 migrants morts par suffocation

Le camion frigorifique découvert en Autriche le 28 août 2015 avec à son bord 71 migrants morts par suffocation - Vladimir SIMICEK / AFP

Enfermés dans la cabine d’un camion frigorifique, les migrants ont péri après avoir suffoqué pendant trois heures. Les trafiquants ont refusé de s'arrêter pour leur ouvrir. Ils ont été condamnés ce jeudi à 25 ans de prison ferme.

Près de trois ans après la mort par suffocation de 71 migrants dans un camion frigorifique découvert en Autriche en août 2015, la cour d'assises de Kecskemét (Hongrie) a prononcé ce jeudi des peines de 25 ans de prison ferme à l'encontre des quatre principaux trafiquants impliqués.

Originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan et en route pour l'ouest de l'Europe, les migrants, dont quatre enfants, avaient péri dans le compartiment étanche que les passeurs avaient refusé d'entrouvrir, dans ce drame qui avait ébranlé l'opinion publique mondiale. Le parquet avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les quatre hommes.

M. F. avec AFP