BFMTV

Les musulmans de Londres récoltent 27.000 euros pour les victimes de Westminster

Les abords du Parlement de Westminster à Londres, le 23 mars, au lendemain de l'attaque.

Les abords du Parlement de Westminster à Londres, le 23 mars, au lendemain de l'attaque. - AFP

Les musulmans de Londres ont récolté plus de 27.000 euros via une campagne de financement participatif en ligne. Les dons seront reversés aux victimes de l'attentat de mercredi, qui a fait quatre morts et plus d'une quarantaine de blessés.

Au lendemain de l'attaque à Londres, une campagne de financement participatif appelé "les musulmans unis pour Londres" a récolté plus 5.000 euros en moins d'une heure. Ce vendredi, la cagnotte a atteint les 23.000£, soit près de 27.000 euros.

100% des dons reversés aux victimes et leurs familles

L'instigateur de ce projet, Muddassar Ahmed, était présent au Parlement mercredi 22 mars et a été témoin de l'attaque. "J'ai été choqué de voir les blessés et des gens perdre la vie depuis ma fenêtre", explique-t-il sur la page de la collecte. Il précise également que "100%" des dons seront reversés aux victimes et leurs familles.

Afin de s'assurer que l'argent ira bien à bonne destination, Muddassar Ahmed assure qu'il coordonne son action avec la mairie de Londres, les hôpitaux, et la Met Police Foundation, qui a également lancé une levée de fonds pour le policier Keith Palmer, tué par l'assaillant. Si tout le monde est invité à participer à cette collecte, Muddassar Ahmed appelle tout particulièrement les "musulmans britanniques, les mosquées et les imams" à promouvoir cette campagne solidaire. 

M.P