BFMTV

Les démocrates exigent la publication complète du rapport Mueller

Robert Mueller, le procureur spécial nommé pour enquêter sur la possible ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle.

Robert Mueller, le procureur spécial nommé pour enquêter sur la possible ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle. - AFP

"La lettre du ministre de la Jutice (Bill) Barr pose autant de questions qu'elle apporte de réponses" estiment des cadres démocrates.

Quelques minutes seulement après la publication des premières constatations du Rapport Mueller qui semble discréditer Donald Trump dans une possible collusion avec la Russie lors de la campagne présidentielle américaine de 2016, la réaction de ses adversaires ne s'est pas faite attendre. 

Ainsi, les leaders démocrates du Congrès ont exigé dimanche soir la publication du rapport "complet" du procureur spécial, estimant que le ministre de la Justice qui en a diffusé un résumé n'est pas "un observateur neutre."

"La lettre du ministre de la Jutice (Bill) Barr pose autant de questions qu'elle apporte de réponses", écrivent la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le chef de file de la minorité au Sénat, Chuck Schumer. "Il est urgent que le rapport complet et tous les documents associés soient rendus public", ajoutent-il, soulignant que Robert Mueller ne disculpe pas Donald Trump sur la question sensible de l'entrave à la justice.
Hugo Septier avec AFP