Le bateau Playmobil de deux jeunes écossais fait le tour du monde

En mai 2017, deux jeunes écossais ont eu l'idée de mettre leur bateau Playmobil à la mer, équipe d'une puce GPS. - Manel Zaera -Flickr
Depuis bientôt un an, un navire Playmobil vogue sur les mers du monde grâce à deux jeunes frères écossais, Ollie et Harry Ferguson. Ils ont eu l'idée de faire voyager leur jouet aux quatre coins du globe, et peuvent désormais suivre son itinéraire grâce à une puce GPS, rapporte la BBC.
Baptisé Adventure, le navire a été renforcé et pourvu de polystyrène pour améliorer sa flottaison. C'est ainsi que cette drôle d'embarcation a quitté la ville de Peterhead, au nord de l'Ecosse, en mai 2017.
Les jeunes frères avaient pris soin de laisser un petit message à l'intérieur pour que quiconque le trouve aide à le remettre à l'eau. Seulement fin 2017, c'est l'équipage du navire norvégien Christian Radish qui le récupère et l'équipe d'une puce GPS avant de le relâcher dans l'océan Atlantique, au large de la Mauritanie.
Les enfants suivent désormais son périple à la trace et ont même créé une page Facebook "The days are just packed" , suivie par 7000 personnes, afin de partager les aventures du jouet avec les internautes.
Depuis son départ, le navire a notamment visité les côtes danoises, suédoises et norvégiennes. D'après la dernière publication postée sur sa page Facebook le 15 avril dernier, l'Adventure s'approche actuellement des côtes sud-américaines.