BFMTV

La liste des victimes de la tuerie d’El Paso publiée

Après le massacre d'El Paso ce samedi 3 août.

Après le massacre d'El Paso ce samedi 3 août. - Joel Angel Juarez / AFP

La fusillade d'El Paso a tué sept ressortissants mexicains et un allemand.

La police a rendu publique la liste des personnes tuées dans la tueries d'El Paso. Tout près de la frontière mexicaine, samedi matin, un homme blanc âgé de 21 ans a ouvert le feu sur des gens venus faire leurs courses dans un hypermarché Walmart.

Il a tué 22 personnes, dont on connait désormais les identités. Jordan, Arturo, Elsa, Maribel, Juan, Alexander... Le plus jeune avait 15 ans et le plus âgé 90. Parmi les victimes, sept ressortissants mexicains, et un allemand. 

Après cette nouvelle tuerie de masse aux Etats-Unis, Donald Trump a condamné lundi le "racisme" et le "suprémacisme blanc". Le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard, a lui évoqué "un acte de terrorisme contre les Mexicains".

Depuis cette fusillade, ainsi que celle survenue dans l'Ohio, à Dayton, de nombreux élus de l'opposition démocrate ont renouvelé leurs critiques à l'égard de la violente rhétorique anti-immigrants du milliardaire républicain, accusé d'alimenter la montée de l'intolérance dans le pays.