BFMTV
International

La Corée du nord tire vers une unité militaire sud-coréenne, Séoul lance des obus en réponse

Un soldat sud-coréen gardant le "Pont de non-retour", dans la zone de démarcation entre les deux Corées (photo d'illustration)

Un soldat sud-coréen gardant le "Pont de non-retour", dans la zone de démarcation entre les deux Corées (photo d'illustration) - Kim Jae-Hwan-AFP

La Corée du Nord a lancé une roquette ce jeudi sur une unité sud-coréenne sur la partie occidentale de la frontière. Le tir aurait visé un haut-parleur placé du côté sud de la frontière. La Corée du Nord accuse depuis quelque temps le Sud d'avoir repris sa propagande par haut-parleurs en direction du Nord et avait menacé de répliquer.

Le ministère de la Défense n'était pas en mesure dans l'immédiat de confirmer ces informations, publiées à une période de regain des tensions après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang. 

La Corée du Sud a de son côté tiré des obus en réponse à l'attaque présumée de la Corée du Nord, selon le ministère sud-coréen de la Défense. "Nous avons lancé une contre-attaque avec des dizaines d'obus de 155 mm" a déclaré l'un de ses porte-parole.

la rédaction avec agences