BFMTV

Italie: 727 morts de plus en 24h, 12.155 victimes depuis le début de l'épidémie

-

- - Alberto Pizzoli /AFP

L'Italie est à ce jour le pays le plus frappé au monde par les cas mortels de coronavirus.

727 personnes sont mortes du coronavirus ces dernières 24 heures en Italie, portant le bilan total de victimes à 12.155 depuis le début de l'épidémie dans le pays, a annoncé la protection civile ce mercredi soir. L'Italie est à ce jour le pays le plus frappé au monde par les cas mortels de coronavirus. 

La protection civile a ajouté que 4035 personnes étaient désormais hospitalisées en réanimation. Au total, 110.574 personnes ont été testées positives depuis le début de l'épidémie, et 80.572 sont actuellement infectées dans le pays. Parmi ces patients, 2937 été détectés ces dernières 24 heures et 16.847 sont sortis de l'hôpital, considérés comme guéris, soit 1118 de plus que mardi soir.

Le pays espère constater bientôt une réduction des arrivées de nouveaux patients, alors que le confinement commence à produire des résultats "encourageants", après trois semaines de mesures restrictives. Néanmoins, les médecins italiens s'inquiètent désormais des convalescents, qui quittent l'hôpital dès que leur vie n'est plus menacée, même s'ils sont encore contagieux.

Jeanne Bulant