BFMTV
Europe

Ukraine: de nouvelles violences font 21 morts à Marioupol

Un manifestant pro-russe, à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, le 8 avril. (illustration)

Un manifestant pro-russe, à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, le 8 avril. (illustration) - -

De nouvelles violences ont éclaté vendredi en Ukraine. Une vingtaine de personnes ont été tuées selon le ministre ukrainien de l'Intérieur.

Des combats ont eu lieu vendredi dans la ville portuaire ukrainienne de Marioupol dans le sud-est, faisant des morts et des blessés, ont rapporté les médias ukrainiens.

Une vingtaine de militants prorusses ont été tués au cours des échanges de tirs, ainsi qu'un policier, selon le ministre ukrainien de l'Intérieur. Les violences auraient éclaté au siège de la police et dans un bâtiment du ministère de l'Intérieur. Selon de premières informations, les policiers tentaient de reprendre le contrôle d'un commissariat quand ils ont été pris pour cible par des séparatistes.

Ces images de notre envoyé spécial à Marioupol, où un commissariat a été incendié, soulignent la violence des combats:

Un journaliste blessé au ventre

D'après la rédactrice en chef de la chaîne publique russe en langue anglaise RT, Margarita Simonian, un journaliste pigiste a été blessé au ventre. "Il se trouve à l'hôpital", a-t-elle indiqué sur Twitter.

Marioupol est une ville portuaire de 500.000 habitants située à une centaine de kilomètres de Donetsk.

URGENT: One of our producers has been shot in #Mariupol while filming this video: Kiev forces open fire on civilians http://t.co/fQM7o1QUnQ
— Ruptly (@Ruptly) 9 Mai 2014

Poutine en visite en Crimée

Le président russe Vladimir Poutine a par ailleurs atterri en Crimée, où il devrait assister au défilé commémorant la victoire de 1945 contre l'Allemagne nazie. Alors que des médias évoquaient cette visite cette semaine, la chancelière allemande Angela Merkel avait regretté une telle initiative.

D. N. avec AFP