BFMTV

Trouver l'amour dans le métro? C'est bientôt possible à Prague

Sur un quai de métro à Prague en 2008.

Sur un quai de métro à Prague en 2008. - -

SUR LES INTERNETS - Pour inciter les Pragois célibataires à divorcer de leur automobile, la compagnie de transports publics de la ville va mettre en place des wagons de métro réservés au flirt.

Les habitants des capitales connaissent bien la chaleur humaine dans le métro aux heures de pointe. À Prague, cette proximité va bientôt prendre une tournure plus romantique. Pour inciter les citadins à délaisser leur voiture pour les transports en commun, la compagnie de transports publics a annoncé qu'elle allait mettre en place dès "la fin de l'année" des wagons réservés aux célibataires, indique le site web du quotidien belge Le Soir.

Un wagon sur cinq

Pour chaque rame, un des cinq wagons sera doté "de signes distinctifs", précise ainsi Filip Drapal, porte-parole de la compagnie. L'information sera également donnée "sur le quai" et, comme l'amour ne connaît pas les frontières, "dans plusieurs langues". Avec 1,5 million de voyageurs par jour sur ses trois lignes, le métro de Prague pourrait s'avérer une solution plus efficace (et plus rentable) que les sites de rencontre...
>> A lire sur Lesoir.be

M. T.