Le pape annonce sa visite en Terre Sainte en mai

Le pape François le 5 janvier 2014 au Vatican. - -
Le pape François annonce sa visite en Terre Sainte du 24 au 26 mai, dimanche après la prière de l'Angelus sur la Place Saint-Pierre.
"Dans le climat de joie de cette période de Noël, je désire annoncer que du 24 au 26 mai prochain, j'accomplirai un pèlerinage en Terre Sainte", déclare le pape argentin, précisant que son voyage comporterait trois étapes: Amman, Bethléem et Jérusalem.
Une rencontre oecuménique
A l'Eglise du Saint-Sépulcre - où se trouve le tombeau du Christ à Jerusalem selon la tradition chrétienne -, "nous célébrerons une rencontre oecuménique avec tous les représentants des Eglises chrétiennes de Jérusalem ainsi que le Patriarche Bartholomée de Constantinople", a précisé le chef de l'Eglise catholique devant une foule de fidèles rassemblés Place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus.
Il n'a pas donné d'autres détails sur son programme, n'évoquant pas la célébration, très attendue par les Palestiniens, d'une grande messe à Bethléem, ville palestinienne autonome proche de Jérusalem et lieu de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne.