De la viande de cheval dans des pizzas et des tortellini ?

Au Danemark, de la viande de cheval présentée comme du boeuf aurait été retrouvée dans des pizzas. (photo d'illustration) - -
Après les lasagnes, les pizzas et les pâtes ? Les autorités de sécurité alimentaire du Danemark enquêtent sur un abattoir qui pourrait avoir introduit du cheval dans de la viande présentée comme du boeuf et destinée à des fabricants de pizza, a affirmé vendredi la télévision publique danoise (DR), sur son site Internet.
"Un abattoir danois est soupçonné d'avoir mélangé de la viande de boeuf avec de la viande de cheval", a indiqué DR, sans citer ses sources.
Prélèvements
La télévision a ajouté que les autorités avaient effectué des prélèvements dans cet abattoir du Jutland (la péninsule continentale dans l'ouest du pays) dont elle ne précise pas le nom, ainsi que chez certains de ses clients.
Le Danemark avait annoncé mercredi un renforcement des contrôles sur la viande en réponse au scandale de la viande de cheval présentée comme du boeuf, qui a éclaté en janvier, quand l'autorité de sécurité alimentaire irlandaise en a trouvé dans des hamburgers.
Tortellini au cheval
En Allemagne, des traces de viande de cheval non déclarée ont été trouvées dans des "tortellini viande de boeuf" de l'industriel allemand Gusto GmbH, distribués en Autriche par la chaîne allemande Lidl. Cette dernière a aussitôt annoncé le retrait du produit de ses rayons, a indiqué vendredi l'Agence autrichienne pour la santé et la sécurité alimentaire.
Le produit était commercialisé en Autriche dans des magasins de la chaîne allemande de distribution Lidl Austria GmbH.
"Le produit est en train d'être retiré de la circulation", a indiqué Lidl à l'agence de presse autrichienne APA. Le ministère autrichien de la Santé a précisé que Lidl était obligé de retirer le produit de la vente.