Belgique: une femme de 79 ans meurt écrasée par un arbre abattu par son mari

Une ambulance à Liège, en Belgique, le 10 avril 2020. (Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard / AFP
Une femme de 79 ans est morte écrasée par un arbre que son mari venait d'abattre dans leur jardin en Belgique, ont rapporté plusieurs médias, dont les quotidiens néerlandophones Nieuwsblad et Her Laatste Nieuws (HLN).
Le drame s'est produit mercredi 23 octobre vers 13h30 dans la commune de Zedelgem, une commune de quelque 23.000 habitants située dans la province de Flandre occidentale.
Selon HLN, l'arbre serait tombé sur la victime bien qu'elle se trouvait assez éloignée de son conjoint lorsque celui-ci a abattu l'arbre. Le mari, âgé de 80 ans, a immédiatement appelé les services de secours, précise l'agence de presse Belga, citant la police locale.
"Tout laisse penser qu’il s’agit d’un tragique accident"
Mais malgré la mobilisation de pompiers et le déploiement d'une ambulanceet d'un hélicoptère, ils n'ont pas pu réanimer la septuagénaire qui a succombé à ses blessures sur place.
"Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête plus approfondie, mais tout laisse penser qu’il s’agit d’un tragique accident", a déclaré Lien Vermeersch de la police locale de Het Houtsche, ajoutant qu'un service d'aide aux vitimes est intervenu sur place pour soutenir les proches de la septuagénaire.