Les Londoniens testent le "burger de pigeon" dans un "Pestaurant"

A Londres, le Pestaurant propose des insectes et des burgers au pigeon. - -
Un pigeon londonien dans une assiette. C’est ce que propose un restaurant éphémère, appelé "Pestaurant" et installé près de la cathédrale St Paul à Londres. Le concept a été mis en place par une entreprise de dératisation et de désinsectisation. L'évènement a ensuite fait le buzz sur Twitter.
Au menu, hamburger de pigeon, sucette aux scorpions, vers grillés ou sauterelles au chocolat, mais aussi "des choses comme des grillons au sel et au vinaigre, plusieurs sortes de larves de mites épicées", explique David Croos, organisateur de l'évènement qui a fait le buzz sur Twitter. "On a des gens qui font la queue pour nos burgers de pigeon", s'étonne-t-il. Devant le Pestaurant, des files d’attente se sont formées et des centaines de londoniens ont fait le test.
Les grillons plein de protéines
Pour l'instant, tous ces mets sont gratuits mais certains seraient prêts à payer pour y gouter: "Je trouve ça super! Moi je serais d’accord de payer pour manger des insectes. Mais je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas de tarentules", témoigne un londonien.
L'argument mis en avant est que ces insectes sont nutritifs. Les grillons auraient quatre fois plus de protéines, à poids égal, que le poulet. Selon les Nations unies, les petits animaux comestibles seraient même la solution du futur contre la famine.