BFMTV

La voix allemande de Bruce Willis en campagne pour le parti d'Angela Merkel

Le CDU, le partie d'Angela Mekel lance sa camapgne avec les voix de Bruce Willis et Julia Roberts.

Le CDU, le partie d'Angela Mekel lance sa camapgne avec les voix de Bruce Willis et Julia Roberts. - -

Le parti d'Angela Merkel, la CDU, a fait appel au doubleur allemand de Bruce Willis pour sa campagne radio pour les élections européennes.

Bruce Willis roule pour Angela Merkel. L'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel a lancé jeudi des spots radio de campagne pour les élections européennes, avec la voix allemande de Bruce Willis, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung.

"Le 25 mai, ce sont les élections européennes, alors s'il vous plaît allez voter, et votez CDU", peut-on entendre dans ce spot de 30 secondes dans lequel les auditeurs pourront reconnaître la voix qu'ils attribuent d'habitude à Bruce Willis en version allemande, raconte le journal de Munich, dans son édition en ligne.

Un spot radio que vous pouvez écouter ci-dessous:

Un prochain spot avec la voix allemande de Julia Roberts

"Pour que l'Allemagne ait une voix forte en Europe: C-D-U, c'est compris", poursuit la voix qui est en fait celle de l'acteur et doubleur Manfred Lehmann.

"Avant les législatives, c'était la voix de la chancelière qui sortait du poste. 'Bonjour, je suis Angela Merkel', saluait presque timidement la dame. Cette fois, la CDU mise sur un héros (de film) d'action. Le contraste ne peut être plus fort", commente le quotidien de centre gauche.

Un deuxième spot radio de campagne doit en outre utiliser la voix allemande de l'actrice Julia Roberts, précise-t-il. Selon le journal, les deux spots doivent être diffusés plus de 300 fois sur les radios allemandes, avant le scrutin. A voir si cette campagne sera moquée comme lors des dernières élections fédérales.

M. P. avec AFP