BFMTV

Attentat déjoué en Allemagne: la chasse à l'homme se poursuit

La police allemande poursuit sa vaste opération pour retrouver un homme soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Des contrôles renforcés dans les aéroports et les gares ont été mis en place à Berlin.

La police allemande recherche toujours activement Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Dans la journée de samedi, les forces de l'ordre ont retrouvé dans l'appartement du suspect plusieurs centaines de grammes d'explosifs. "Rien qu'une petite quantité de cette substance peut provoquer d'énormes dégâts", a précisé la police.

Le jeune Syrien est lui toujours activement recherché. Il est soupçonné de vouloir s'en prendre à un aéroport allemand, affirme le site internet du magazine Focus. Dans ce contexte, la sécurité des deux aéroports de Berlin et celle dans les gares de la capitale, ont été renforcées.

Selon l'agence de presse DPA, qui cite des sources des services de sécurité, le suspect aurait des liens avec Daesh. Arrivé en Allemagne l'an dernier comme réfugié, il était depuis plusieurs mois surveillé par les renseignements intérieurs, qui ont donné vendredi l'alerte et déclenché la perquisition.

La police allemande a arrêté samedi trois personnes en lien avec le suspect. Deux d'entre elles ont été remises en liberté dimanche matin. La dernière, soupçonnée de complicité, est toujours entendue par les autorités.

F. H. avec AFP