Costa Concordia: le corps de la dernière victime retrouvé dans l'épave

Le corps du serveur indien, dernière victime, a été retrouvé sous des meubles dans le Costa Concordia. - Filippo Monteforte - AFP
L'image de l'immense paquebot échoué sur des rochers au large de l'île de Giglio, en Toscane, avait fait le tour du monde. Après l'opération de renflouage du Costa Concordia, c'est une nouvelle étape qui s'achève avec la découverte du corps de la dernière victime, le 32e. Le cadavre, qui devrait être celui du serveur indien Russel Rebello, aurait été découvert par des employés en charge de la démolition du bateau.
Citant des sources locales, c'est le quotidien italien, La Stampa, qui révèle que "les restes du serveur indien se trouvaient à l'intérieur d'une cabine située sur le pont huit du navire". Le corps, découvert par les employés de l'entreprise en charge de la démolition du navire, Ship Recycling, était caché par des meubles renversés après l'accident et le naufrage.
4.229 personnes à bord
Les opérations de redressement et de renflouage ont duré des mois, ce n'est qu'en juillet dernier que le paquebot a pu être remorqué depuis l'île de Giglio, où il gisait, vers le port de Gênes. C'est grâce aux travaux d'"allègement" que le corps a été retrouvé. Le bateau est à l'heure actuelle vidé de tout ce qu'il est possible d'enlever, de manière à l'alléger pour le transférer dans une seconde structure où il sera finalement découpé.