Coronavirus: trois Français étaient à bord du Westerdam, le bateau qui a accosté au Cambodge

Ils sont 1455 passagers à avoir erré en mer pendant onze jours, interdits d'accoster sur les côtes nippones, à Taïwan, aux Philippines, sur l'île américaine de Guam et en Thaïlande, par peur que l'épidémie de coronavirus se propage. La libération est finalement intervenue jeudi, quand le Westerdam a trouvé un port d'accueil à Sihanoukville, au Cambodge.
Parmi eux se trouvaient trois Français, dont deux ont pu rentrer chez eux, en Bretagne, a appris BFMTV.com auprès de Holland America, l'armateur du navire.
Un Français toujours coincé sur le navire
"Le ministère de la Santé nous a appelés pour nous dire de prendre les précautions minimums, à savoir se laver les mains régulièrement et éviter de côtoyer d’autres personnes", raconte à BFMTV Jean-Pierre Fuchs, 74 ans, qui a retrouvé son domicile de Lamor-Baden dans le Morbihan.
Un dernier Français est toujours à bord du Westerdam, placé en confinement avec 233 autres passagers et 747 membres d'équipages. Cette mesure de précaution de dernière minute a été prise après qu'une croisiériste américaine de 83 ans a été testée positive au Covid-19 une fois sur terre. Les derniers passagers du Westerdam attendent donc les résultats de leurs tests pour savoir s'ils peuvent enfin débarquer.