BFMTV
International

Bahreïn: le chef de l'opposition chiite écope de 9 ans de prison en appel

BFMTV
Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane, jugé notamment pour incitation à la désobéissance, a été condamné en appel ce lundi à neuf ans de prison, selon une source judiciaire.

D'après une source judiciaire, le cheikh Ali Salmane a écopé d'une peine de neuf ans de prison en appel ce lundi. Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn était notamment jugé pour incitation à la désobéissance. La Haute cour d'appel a ainsi fortement alourdi la peine de quatre ans de prison infligée en première instance en juin 2015, a-t-on ajouté de même source.

"Inacceptable et provocateur" pour l'opposition 

Le principal mouvement de l'opposition chiite à Bahreïn, Al-Wefaq, a jugé "inacceptable et provocateur" le verdict en appel rendu ce lundi contre son chef, qui a vu sa peine alourdie de quatre à neuf ans de prison. Ce verdict contre cheikh Ali Salmane, témoigne de "l'insistance du régime à ignorer les appels à une solution et à exacerber la crise politique à Bahreïn", a ajouté Al-Wefaq dans un communiqué. Bahreïn, pays majoritairement chiite, est gouverné par une dynastie sunnite.

A.M avec AFP