Russie: 9 morts dans un service Covid après la rupture d'un tuyau d'oxygène

Un hôpital en Russie (photo d'illustration) - Olga MALTSEVA
Neuf malades du Covid-19 sont morts lundi après la rupture d'un tuyau d'oxygène dans un hôpital de Vladikavkaz, capitale de la république russe d'Ossetie du Nord, a annoncé le ministre de la santé.
"Neuf patients affectés par le coronavirus sont morts d'un manque d'oxygène à l'hôpital de Vladikavkaz. Il y a eu une rupture du système d'oxygène aujourd'hui", a déclaré le ministre, cité par les agences de presse russes.
Elles ont également cité le chef par intérim de la république, Sergei Minyaylo, qui a déclaré qu'"il y a eu une rupture du tuyau d'oxygène".
71 patients en soins intensifs lors de l'accident
Le ministère de la Santé a déclaré que 71 patients étaient en soins intensifs au moment de l'accident, dont treize bénéficiaient d'un "respirateur artificiel". Les neuf patients qui ont péri étaient tous sous respirateur, a-t-il précisé.
Il a ajouté que le problème avait été "rapidement détecté et éliminé dans les trente à quarante minutes" et que les autres patients avaient été aidés avec des "bouteilles d'oxygène et des sources d'oxygène de secours".