BFMTV

Pakistan: le procureur enquêtant sur le meurtre de Benazir Bhutto abattu

Chaudhry Zulfiqar, le procureur qui dirigeait l'enquête sur le meurtre de Benazir Bhutto, a été abattu.

Chaudhry Zulfiqar, le procureur qui dirigeait l'enquête sur le meurtre de Benazir Bhutto, a été abattu. - -

Chaudhry Zulfiqar, le procureur qui dirigeait l'enquête sur le meurtre de l'ancienne Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, a été abattu.

Le procureur dirigeant l'enquête sur le meurtre de l'ex-Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, pour lequel l'ancien président Pervez Musharraf est assigné à résidence, a été abattu vendredi à Islamabad, a annoncé la police.

Des tueurs ont criblé de balles la voiture du procureur Chaudhry Zulfiqar dans une rue encombrée d'un quartier résidentiel de la capitale pakistanaise. Le magistrat est décédé à l'hôpital, a déclaré un officier de la police locale, Mohammad Yousuf.

Il se rendait à une nouvelle audience au tribunal antiterroriste de Rawalpindi, ville jumelle de la capitale Islamabad, consacrée à l'assassinat de Benazir Bhutto le 27 décembre 2007 alors qu'elle dirigeait le cortège de sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP), précisément à Rawalpindi.

Or cette affaire est l'une de celles qui a rattrapé l'ancien président Pervez Musharraf, depuis qu'il a mis fin le mois dernier à quatre ans d'exil et est revenu au pays dans l'espoir de participer aux élections législatives du 11 mai prochain. Mardi, un tribunal antiterroriste a prolongé sa détention provisoire jusqu'au 14 mai dans le dossier Bhutto. Une décision qui avait été annoncée par le procureur Chaudhry Zulfiqar.